— Bonjour ! Je m'appelle Elise Le Guiader

Accompagnatrice et pédagogue

spécialisée en santé émotionnelle et en santé de la femme.

Les accompagnements que je propose orientent vers la prise de conscience : savoir repérer ses perturbations émotionnelles, différencier son individualité et ses émotions, se réapproprier sa santé, acquérir de l’autonomie.

Elise Fieu Le Guiader, thérapeute ALPE et accompagnement thérapeutique endométriose

Vision de mon métier

L’accompagnement est un processus 

qui engage chacun, comme des partenaires, 

dans un projet commun et cohérent

avec ses objectifs et ses valeurs propres.

Mon rôle

est d’accompagner votre démarche et votre recherche de mieux-être.

 

VOUS êtes le cœur de toute thérapie car c’est VOUS qui OEUVREZ en vous, pour vous.

 

Mon rôle de thérapeute : être à vos côtés, cheminer ensemble. Je vous passe les bons outils au moment adapté pour vous soutenir à chaque étape.

Mon objectif

Mon parcours

La Vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider si tu en feras un mur ou un pont. Coluche

Mes études initiales ont été consacrées à l’histoire des arts, des lettres et de la culture, et j’ai d’abord travaillé plusieurs années dans le domaine de la communication au Maroc et en France.

 

C’est mon parcours personnel qui m’a amené à me passionner pour la santé, à étudier le corps, les diverses méthodes et astuces pour le guérir. Je me renseignais pour prendre soin de moi, car ma santé me jouait des tours. Ma digestion, comment l’améliorer ? Qu’est-ce qui ne va pas dans mon ventre ? Pourquoi mes cycles menstruels sont si douloureux ? Que faire pour les soulager ?

Petit à petit j’ai développé une véritable passion pour l’équilibre naturel et j’ai aussi beaucoup appris de la médecine conventionnelle, celle de nos hôpitaux et de nos médecins.

En 2014, après 5 ans d’errance médicale, je pose enfin un auto-diagnostic qui est confirmé par une IRM : « endométriose pelvienne profonde ». Terme technique inconnu à l’époque, un peu barbare… mais ça y est, je sais enfin contre quoi je lutte.

J’ai alors élaboré une prise en charge sur-mesure de mes symptômes, un véritable parcours de soins personnalisé : changements relatifs à mon hygiène de vie, à mon alimentation et toute une pharmacopée naturelle pour m’accompagner au quotidien. Grâce à cela j’ai réussi à résorber la plupart de mes gros symptômes : troubles digestifs, allergies et intolérances alimentaires, règles longues et abondantes, douleurs invalidantes, etc. 

 

Forte de cette expérience, j’ai décidée de me former pour approfondir les connaissances acquises. Objectif : créer une trame synthétique pour aider les autres femmes qui connaissent ces méandres. Mes diverses formations : initiation aux tentes rouges et à la symptothermie avec la sage femme Kim Mizrahi en 2014, sexologie thérapeutique en 2016 avec Valentina Salonna et Myriam Matouschek, phytothérapie du féminin avec le Dr Franck Ledoux en 2018, Dien Chan (réflexologie faciale) en 2019 avec Geneviève LESVEN.

 

De 2020 à 2022, je me suis engagée comme assistante médicale auprès d’une médecin généraliste pour proposer aux patients un encadrement plus complet de leur parcours de santé. C’est à ce moment-là que je me suis formée à la méthode ALPÉ (Accompagnement à la Libération des Perturbations Émotionnelles) avec Michel Gaborit. Au contact des nombreux patients, j’ai réalisé que la plupart de leurs démarches pour trouver la guérison étaient généralement entravées par un blocage émotionnel. Peur, stress, phobie, angoisse, colère, sentiment d’injustice…  

C’est également à ce moment-là que j’ai eu la chance de découvrir et de pratiquer l’Éducation Thérapeutique destinée aux patients atteints de maladies chroniques, pour les aider à mieux vivre avec leur pathologie au quotidien. Je me suis aussi formée à cette méthode d’accompagnement avec la Fabrique Créative de Santé à Nantes. En constante évolution, je continue de me renseigner, de chercher et de me former. 

J’étaye mon approche des pratiques et des méthodes de la CNV (Communication Non Violente) pour être au plus proche des besoins et des émotions de chacun.

Retour en haut